10 Juillet 2016 : Iron s’initie au Kayak

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Mais qu’est-ce que c’est encore que cette idée ?!? »

Samedi 9, c’était la dernière séance au Club Canin pour Iron. Ses problèmes d’agressivité n’étant pas du tout réglés, il a eu le droit à une séance spéciale, puis discutions avec d’autres maîtres et maîtresses à la sortie du terrain. On retrouve Manon et Linky, son bébé Berger Belge Tervuren qui me dit qu’elle a prévu de tester Linky en kayak le lendemain… Je lui propose donc de l’accompagner, depuis le temps que l’idée de faire du Kayak avec Iron me trotte dans la tête !

4

On est pas bien, là ?

Je pars tout de même très peu confiante le dimanche midi… Rendez-vous directement sur place, chez Tonic Aventure à Langeac, notre parcours étant celui de 15 kilomètres sur l’Allier, entre Le Pradel et Langeac. Je suis stressée avec tous les mini tests que nous allons devoir passer : rester en groupe, monter dans le bus, sortir du bus et mettre les bateaux à l’eau, le tout avec des gens qui grouillent un peu partout…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monsieur a vu ou entendu quelque chose !

Etant décidée à passer au dessus de tout ça pour en profiter à fond, Iron est vite mis au parfum : c’est moi qui commande ! Du coup, tout se passe plutôt bien. Iron est un peu stressé, mais ne dit rien, même quand le chauffeur monte dans le mini-bus. Il s’en approche et le renifle, tout en essayant d’avoir le peu d’air qui passe par la vitre conducteur. Petit bémol à la sortie du bus, il grogne et aboie sur une femme qui se trouvait tout près, mais après une remontée de bretelles, il se tient à carreau.

1

Ça y est ! Ils sont en place !

Nous voilà donc au bord de l’eau avec les kayaks, le bidon et les pagaies. Les chiens sont attachés à nous pour ce premier essai… On a toutes les deux commandé des gilets de sauvetage pour les prochaines sorties, histoire d’être tranquilles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Iron se demande si je suis toujours là =)

On pensait mettre beaucoup de temps pour arriver à les faire monter et surtout rester dans les kayaks, mais au final, en deux ou trois minutes (et quelques friandises) c’était fait ! Nous sommes donc partis tous les quatre pour une aventure de 3 heures sur l’eau…

5

Iron s’est enfin couché, c’est la méthode pour resté stable dans les rapides !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour une fois, Monsieur observe, et moi je force !

  • La descente s’est très bien passée dans l’ensemble. Pour les anecdotes : une chute pour Iron et moi et trois ou quatre pour Manon et Linky. Les chiens ont vite compris qu’il était dans leur intérêt de ne pas bouger sur le kayak pour gagner en stabilité !
  • une bonne bagarre pour les deux chiens sur la plage pendant la pause, à cause de moi bien sûr. Il faut vraiment que j’apprenne à me détendre quand je suis avec Iron et que je lui fasse beaucoup plus confiance…
  • des vaches et moutons au bord de l’Allier : les chiens n’ont pas bougé, malgré leur tremblements d’excitation…
2

Qu’est-ce qu’on est heureux en pleine aventure !

6

Linky tremble d’excitation devant les bêtes !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a pleins de trucs à voir !

Une très bonne après-midi passée tous les quatre ensemble, me redonnant espoir pour arranger les choses avec Iron et multiplier les activités avec lui. Prochaine étape en Kayak : une sortie à la journée…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire