Du 23 au 27 Août : Vacances à Saint-Gervais-les-Bains

À notre tour d’aller rendre visite à Julien, dans l’appartement de ses parents à Saint-Gervais-les-Bains. Nous partons jeudi soir, un peu tard. Nous faisons un arrêt Kebab à Givors, Kebab que nous dégustons en bord de canal !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Etang Moule

Nous reprenons la route de nuit et cherchons un spot sur l’application Park4Night… Notre choix s’arrête sur l’Etang Moule. Je dois avouer que j’ai dormi la plupart du trajet et il a fallu que je fasse une recherche pour le situer ! Cet étang se trouve donc en Isère, pas très loin de Bourgoin-Jallieu.

 

Nous montons le campement rapidement avant d’aller nous coucher. Une jolie Lune nous éclaire, nous sommes seuls et il n’y a pas de moustique ! C’est un coin génial que je vous conseille si vous cherchez un endroit calme où passer la nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Iron et Vedett

Il faudra par contre vous attendre à voir du monde débarquer dès le petit matin. En effet, cet étang a l’air d’être un endroit prisé par les pécheurs. Nous ne tardons pas à nous lever pour replier en vitesse la tente et profiter d’un bon petit-déjeuner. Nous sommes obligés d’attacher les chiens car il y a trop de passage…

On profite vraiment du coin ! Il ne fait pas forcément un temps magnifique, mais nous sommes bien, là, au bord de cet étang ! Nous avons emmené un vélo et la trottinette, et R. propose de se faire une petite balade dans le coin !

 

Nous voilà donc partis pour découvrir les alentours de cet étang, qui est en fait « juste » un des nombreux étangs du coin. Il y en a même des privés ! C’est une balade très agréable et les chiens sont à fond ! Nous avons investi dans des harnais de traction, maintenant que Vedett a atteint sa taille adulte…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Balade !

Vedett est bien plus en forme qu’Iron, pour qui tirer n’a rien d’amusant… Vedett se retrouve donc parfois à devoir tirer la trottinette, moi et Iron en même temps ! Arrivés au 4×4, il est temps de charger le véhicule et de se remettre en route !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Etang Moule

Nous arrivons chez Ju en fin d’après-midi… Le temps commence à tourner, et rien de bon n’est annoncé pour ce week-end !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saint-Gervais-les-Bains

C’est barbecue et lynchage de frelons asiatiques en ce vendredi soir ! Dommage, avec les nuages, je ne peux pas voir le Mont-Blanc… J’irai me coucher pendant que les garçons résisteront un peu plus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Iron et Vedett devant la Chapelle du Gollet

Samedi , c’est trottinette de descente pour R. et moi et VTT pour Ju ! C’est ma première fois, et c’est vraiment top ! Ça fait un peu peur, mais les sensations sont géniales ! On fait deux descentes le matin et on rentre chez Ju pour manger.

Cliquez ici pour voir la vidéo !

J’ai trop mal aux bras pour pouvoir les suivre l’après-midi ! On décide donc de se séparer : les garçons y retournent et moi je pars en balade avec Iron et Vedett !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Direction le Golet

Je ne m’éloigne pas trop de chez Ju, car je n’ai pas de carte, le temps n’est pas terrible et il faut bien avouer que la matinée m’a épuisée… Nous avons tout de même fait une balade de deux heures, en allant à la découverte de la Chapelle du Gollet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Derrière les nuages, le Mont-Blanc

Comme vous pouvez le voir, les nuages sont très bas, donc impossible de profiter de la vue… Mais au moins il ne pleut pas ! Pas de dénivelé au programme, et juste des panneaux à suivre !

Le soir, nous avons été au restaurant à Saint-Gervais : Le Galeta. C’est un très chouette restaurant, un peu en retrait avec un cadre montagnard agréable ! Nous avons très bien mangé : Ju a pris une belle pièce de viande et Rem et moi, nous avons choisi de la viande et un reblochon au brasero ! Un délice !

Nous avons repris la route le dimanche après-midi, avec un arrêt bivouac en route, près d’un spot de départ de vol en parapente.

Laisser un commentaire